Vincent x le tournevis Redgrip MOB

Quel est le « pouvoir » de nos tournevis selon vous ?
Ils sont rouges ! Au moins je les trouve facilement. Que ce soit sur des surfaces inox, posé sur les machines, sur ma sacoche noire et même sur des surfaces noircies de graisse. Je les repère à plusieurs mètres et je peux savoir si je les ai tous, d’un coup d’œil. Ils sont impossibles à égarer !
Dans mon métier c’est important : on pose son outil quelque part, on travaille dans l’urgence, on étale tout et parfois on perd du temps à tout retrouver.
Et leur prise en main ?
Ils sont « rapides ». L’absence de repose-doigts fait que la main peut descendre sans gêne sur la lame. C’est bien pour les serrages précis ou rapides.
Pour les serrages puissants, on remonte la main. Les lobes permettent de caler sa main sans se blesser. Cela ne parait pas forcément puissant quand on le voit, mais c’est beaucoup mieux qu’un tournevis trop carré. Pour de grandes mains, les grandes dimensions manquent peut-être un peu de diamètre, mais pour ce qui me concerne, cela me suffit !
Le tournevis MOB est-il un outil fiable pour vous ?
Les lames se cassent beaucoup moins que d’autres tournevis du marché
La lame de nos tournevis, une qualité bien trempée.
La qualité de l’acier de départ est importante pour les propriétés mécaniques de la lame. L’acier est un acier allié, au Chrome Vanadium.
Ensuite la qualité de la trempe est fondamentale. Ainsi les paramètres de températures, durée, profondeur de trempe jusqu’à la nature minéralogique de l’eau de trempe font partie des secrets de fabrication des marques Premium.
Un conseil pour choisir le bon tournevis ?
Pour choisir un tournevis en point de vente, mon conseil est de bien vérifier qu’il n’y ait aucun espace entre le manche et la lame. S’il y en a un, c’est que le tournevis est emboité mécaniquement et pas surmoulé. S’il est sans espace, c’est qu’il est surmoulé et qu’il ne se désolidarisera pas dans le temps.
Le portrait du Redgrip
Notre tournevis
Une lame forgée, un manche bi-matière néoprène et polypropylène.
Un couple très puissant grâce à la forme hexalobée.
Les 6 lobes calent les doigts naturellement lors des serrages puissants.
Vincent, responsable maintenance chez B.O.
Maintenance curative, management et plans de maintenance préventive.




