Valentin Vergeat, nouveau responsable industrialisation MOB pour relever tous nos défis !
MOB poursuit sa stratégie de développement. Et crée un nouveau poste de responsable industrialisation ! Valentin Vergeat, 27 ans, complète depuis le début d’année l’équipe de notre usine historique du Chambon-Feugerolles (42), mobilisée pour les professionnels de la maintenance industrielle. Cet ingénieur spécialisé dans l’amélioration continue met déjà tout en œuvre pour optimiser la production des innovations de notre entreprise d’outillage à main premium. Avec énergie !
Valentin Vergeat, 27 ans, est nommé responsable industrialisation de l’usine du Chambon-Feugerolles de MOB. Après une formation en génie industriel à Saint-Etienne, il a occupé pendant 7 ans des postes d’ingénieur lean et d’expert en amélioration continue dans les secteurs du génie climatique et de l’agro-alimentaire. Fort d’une expérience à l’international avec une mission d’un an et demi au Canada anglophone, Valentin Vergeat va pouvoir mobiliser ses compétences dans notre stratégie de développement au niveau européen.
Une solide expérience au service des innovations MOB
Sur le site du Chambon-Feugerolles, le rôle de notre nouveau responsable industrialisation consiste à développer toutes les innovations MOB. En lien étroit avec notre bureau d’études, Valentin Vergeat a la capacité de revoir le fonctionnement de toutes nos machines, afin d’optimiser les process de fabrication et d’obtenir une meilleure qualité de production. Autrement dit, son objectif est d’implanter une amélioration continue dans l’entreprise et ses process industriels, et augmenter les performances de l’usine historique de MOB.
L’intégration de Valentin Vergat à MOB ne doit rien au hasard. « C’est une entreprise avec un savoir-faire reconnu, un savoir-faire français. C’est une grande fierté de rejoindre ce fleuron de l’outillage à main pour les industriels de la maintenance », explique-t-il. Notre responsable industrialisation apprécie l’accueil qui lui a été réservé : « L’entreprise m’a fait confiance et m’a très vite donné depuis le printemps des responsabilités. Ce fut le cas notamment avec le projet HKR. Dès les premières semaines, j’étais en Allemagne pour accompagner le rachat de ce leader allemand des massettes à embouts. »
Aux commandes de la production de nouvelles massettes
En effet, Valentin Vergat s’est rendu Outre-Rhin à plusieurs reprises pour observer et comprendre les process d’Halbach & Keplin et voir comment intégrer la production au Chambon-Feugerolles. Et ce premier challenge a été parfaitement relevé : « Je me suis occupé de la phase d’implantation, j’ai collaboré avec le bureau d’études, nous avons travaillé sur les plans du bâtiment pour optimiser les flux et l’agencement des machines. Aujourd’hui, je pilote l’atelier massettes où travaillent une dizaine de personnes. Je suis responsable de la gestion des commandes, je traite les réclamations des clients et contrôle la qualité ». Et l’objectif est atteint puisque cette unité de production est aujourd’hui en capacité de produire 1 000 maillets par jour. Place maintenant à toute une série d’autres défis : « Travailler chez MOB, c’est un challenge quotidien » confie-t-il.
La réaction de Thibaut Moulin, PDG de MOB
« La nomination de Valentin Vergeat au poste de responsable industrialisation intervient dans le cadre de notre stratégie globale, à savoir renforcer l’expertise premium de notre entreprise familiale, leader européen de la martellerie et reconnue pour nos gammes de serrage, vissage, limage ou de rangement. Son arrivée s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée sur notre site ligérien du Chambon-Feugerolles. Tout cela avec un seul objectif en tête, répondre aux besoins de nos clients de l’industrie, aux professionnels de la maintenance industrielle et de l’électromécanique. Bienvenue Valentin ! »
Les mots de Christophe Ciprelli, directeur du site industriel MOB du Chambon-Feugerolles
« Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de l’entreprise un profil comme celui de Valentin Vergeat. Nous sommes convaincus que grâce à ses compétences, nous serons parfaitement armés pour accompagner les nouveaux process d’industrialisation liés à notre stratégie de croissance externe et organique. Son expertise en matière d’amélioration continue nous permettra d’être encore plus performants et de continuer à innover. »