B’UP, la nouvelle boîte à outils textile grand volume évolutive et itinérante
Fort de son expérience dans les textiles à rangement, MOB innove encore et présente B’UP, sa nouvelle boîte à outils textile, mobile, ultra-résistante et évolutive. Objectif ? Répondre aux besoins d’efficacité et de confort des opérateurs et techniciens de la maintenance industrielle itinérante. Conçue en trois parties, cette solution permet un accès debout à tous les outils courants et nécessaires aux opérations. Gain de temps, meilleure posture, adaptabilité… Avec B’UP, vous avez le pouvoir de (bien) ranger sans (trop) vous fatiguer !
Debout ! Voici l’ensemble B’UP, la nouvelle solution de rangement évolutif grand volume et innovante développée par MOB. Son concept ? Permettre aux professionnels de la maintenance industrielle itinérante d’avoir à disposition tous leurs outils, y compris en position debout. « C’est effectivement un moyen pour transporter les outils jusqu’au pied de la machine et de travailler en restant debout, le tout avec une zone de dépose et des outils à portée de main », explique Sylvain Béal, responsable R&D de MOB. Aux oubliettes donc les outils qui traînent au sol, pleins de graisse ou tout simplement oubliés sur place. Mais ce n’est pas tout!
« Nous sommes l’une des premières marques à avoir conçu des textiles pour la maintenance industrielle et le transport d’outils. Et nous avons voulu revisiter notre concept, en y apportant plus de fonctions utiles et adaptées à leurs opérations quotidiennes. » Le résultat ? B’UP : une boîte à outils textile pensée pour les déplacements, le rangement et le confort d’utilisation.
Une R&D poussée avec des renforts de 1680 deniers
B’UP n’est pas le fruit du hasard. Son développement par l’équipe R&D de MOB a été pensé dans les moindres détails. Et comme toujours lors de la conception de nos solutions d’outillage et de rangement, c’est le terrain et les essais par nos partenaires industriels qui ont permis les ajustements et l’amélioration de notre boîte à outils textile. « Il y a eu de nombreux tests en opérations de maintenance, notamment pour déterminer les zones de renfort du textile. Le B’UP est fabriqué à partir de textiles de 600 deniers, avec des renforts de 1 680 deniers, ce qui en fait l’une des solutions les plus solides du marché » souligne Sylvain Béal.
Ainsi, B’UP est aussi résistant aux graisses et aux coupures, ce qui n’est pas négligeable dans les environnements de maintenance industrielle pour lequel il est destiné. De même, ses zips sont renforcés pour tenir bon, face aux nombreuses ouvertures et fermetures qu’il devra subir.
B’UP se positionne ainsi comme l’évolution ultime des boîtes à outils textile. « Nous avons pensé chacun des éléments, chacune des poches, pour apporter une solution optimisée aux besoins des opérateurs et techniciens de la maintenance industrielle. Tout a été réfléchi pour qu’ils puissent travailler debout, de manière facile. C’est notre expérience des précédents textiles qui nous a permis de développer B’UP comme solution innovante et unique. »
Quant à sa composition ? B’UP est divisé en trois éléments distincts, disponibles à la vente séparément. Tous s’associent pour offrir une nouvelle façon de travailler, plus efficace et plus agréable. Avec la flexibilité nécessaire aux professionnels de la maintenance industrielle.
Une soute XXL de 50 litres ultra-résistante pour gagner du temps
Premier élément, le TROLLEY B’UP. Ses caractéristiques ? Une durabilité et une maniabilité optimale ! Cette solution XXL est dotée de roues et de tubes sélectionnés pour résister aux voyages rudes et aux conditions d’utilisation parfois extrêmes des professionnels de la maintenance industrielle itinérante. Il n’en sera que plus résistant ! Son large volume de 50 litres offre des rangements exclusifs pour le marteau et la scie, mais aussi pour les ordinateurs portables ou tablettes. « Cet élément a été renforcé pour protéger les ordinateurs, tout en restant très facilement accessible des techniciens de maintenance » note Sylvain Béal.
Outre cette soute déployable qui permet un gros volume de rangement tout en étant à la portée de tous, un compartiment indépendant a été ajouté sur sa partie inférieure. « C’est une poche pour ranger les coffrets de douilles. Avec les autres produits du marché, il faut fouiller et sortir tous les outils pour avoir accès aux douilles. Avec B’UP, elles sont enfin à portée de main » poursuit enthousiaste notre responsable R&D. Le TROLLEY dispose enfin du DEPOSIT intégré (voir ci-dessous) permettant de travailler débout.
Un système astucieux de rangement pour tous types d’outils
Deuxième partie de l’ensemble ? L’ESSENTIEL. Il s’agit de l’espace de rangement pour tous les outils les plus communs, du tournevis aux clés, en passant par les pinces. Chaque outil a sa place pour que tout reste organisé. De plus, un système astucieux permet une ouverture permanente de la solution pour un accès rapide à chacune des pièces. Au total, ce sont 31 poches qui sont disponibles à l’intérieur, et 4 à l’extérieur. L’ESSENTIEL dispose aussi d’une poignée de transport et d’une bandoulière.
« Une zone de dépose debout anti-TMS »
Jamais deux sans trois : le DEPOSIT constitue la dernière pièce de B’UP. Et c’est ce qui en fait aussi toute sa singularité sur le marché de l’outillage industriel. « Le DEPOSIT est une zone de dépose qui permet d’entreposer, pendant l’intervention, les petites pièces que l’on démonte : que ce soit des vis ou tous les éléments qui pourraient facilement rouler ou être perdus » relève Sylvain Béal.
« Fini aussi les positions inconfortables où il faut se plier en deux pour accéder à ses outils, puisque le DEPOSIT B’UP permet de rester debout » continue notre responsable R&D. « L’opérateur n’a plus besoin de se baisser en permanence ou de fouiller pour trouver le bon outil. Cela permet de réduire les TMS (troubles musculosquelettiques, ndlr) et de gagner du temps pendant le temps de l’opération. »
« Une solution tout-en-un pour les opérateurs »
Au final, B’UP est destiné à changer les habitudes de travail des spécialistes de la maintenance industrielle, alors que près de 8 maladies professionnelles sur 10 reconnues dans le secteur sont liées à des TMS selon l’Assurance maladie. « Il existe de nombreuses solutions différentes pour transporter les outils jusqu’aux machines. Chez MOB, nous avons voulu combiner les avantages de ce que les professionnels utilisent, en un seul produit bénéfique pour la santé des professionnels du secteur » conclut Sylvain Béal. Notre nouveau textile s’inscrit déjà comme étant le nouveau standard en matière de maintenance industrielle itinérante. Avec B’UP de MOB, vous avez le pouvoir de bien ranger en préservant votre santé !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
ENSEMBLE TROLLEY, ESSENTIEL ET DEPOSIT
- 39 poches intérieures, dont marteau et poche spéciale PC (jusqu’à 16 pouces)
- 9 poches extérieures dont scie
- Le Deposit se place sur la poignée télescopique du trolley pour le travail debout
TROLLEY B’UP
- Volume XXL 50L
- Poche renforcée pour PC 16’’ ou tablette
- Poches scie et marteau
- Soute renforcée indépendante pour coffret de douilles
- Porte-carte.
- Deposit intégré
ESSENTIEL
- 31 poches intérieures pour clefs, tournevis, pinces...
- 4 poches extérieures
- Poignée de transport et bandoulière
DEPOSIT
Zone de dépose pour intervenir debout