rechercher

Tendre comme un maillet, puissant comme un marteauMarteau Duo MOB

Le pouvoir du marteau Duo MOB ?  Réunir marteau et maillet dans un seul outil à main, sans perdre des qualités ni de l’un, ni de l’autre.
Le pouvoir du marteau Duo ? Réunir marteau et maillet dans un seul outil à main, sans perdre des qualités ni de l’un, ni de l’autre. Une conception brevetée par MOB (patent pending) et le seul marteau à ce jour avec un embout nylon ultra-résistant ET le poids et la puissance d’un Rivoir. Pour des frappes puissantes et sûres.
Une puissance de marteau avec la protection d'un maillet
  • Conception de type marteau, plus puissante qu’un maillet.
  • Innovation brevetée.
  • Embout en nylon interchangeable et ultra-résistant.
  • Performances d’arrachement 400% au-dessus des normes.
  • Emmanchement hydraulique.

Découvrez sa conception issue de notre savoir-faire de forgeron et de nos dernières innovations.

Côté maillet,

un embout en nylon interchangeable et ultra-résistant, pour des frappes d’ajustage et pour frapper très fort sans abîmer vos pièces.

Côté marteau,

une tête caractéristique de notre savoir-faire de forgerons : un acier à forte teneur en carbone, forgé avec traitement thermique par induction des surfaces travaillantes.
La tête chanfreinée du marteau Duo est légèrement bombée, avec des parties travaillantes finement polies et une peinture poudre époxydique par procédé électrostatique, suivie d’une cuisson au four. Un vrai marteau qui vous permet de former des pièces, de frapper sur burins et chasse-goupilles, de déplacer des assemblages...

“ Je l’utilise comme maillet pour des frappes légères d’ajustage ou pour frapper très fort sur des pièces que je dois préserver. Dans les espaces restreints, ses joues me permettent de faire des frappes latérales. Je suis technicien de maintenance itinérante, et avoir un seul outil en main et dans la caisse c’est toujours un gain de temps et de poids à transporter ! ”

Stéphane.
Technicien de maintenance industrielle itinérant.

Travaillez et frappez en toute sécurité

Grâce à son emmanchement réalisé sur machine hydraulique, ses performances d’arrachement sont 400% au-dessus des normes en vigueur. C’est la marque de fabrique MOB.
Chaque exemplaire est contrôlé unitairement : un capteur d’effort mesure la puissance d’emmanchement et un capteur de pression contrôle la mise en place de la résine. Cette technique, offre de la puissance et garantit la sécurité de l’assemblage.

Carbon : le manche incassable ET confortable

Le Marteau Duo possède un manche composite quadri-matière :

  1. Deux barreaux de fibre de carbone pour une frappe puissante et précise
  2. Une âme incassable en fibre de verre plus flexible et également incassable
  3. Du polypropylène anti-vibration qui absorbe les chocs de la frappe
  4. Un grip souple en élastomère sur toute la longueur qui offre une bonne prise en main et évite les ampoules, contrairement aux grips trop “collants”.

Grâce à cette innovation, le Marteau Duo garantit une frappe sèche et précise. Vous pourrez également saisir le marteau sur toute la longueur avec une bonne ergonomie.

Caractéristiques techniques du marteau Duo MOB

3 modèles de Marteau Duo

  • Dimension : 32, 35 ou 40mm
  • Diamètre de l’embout identique : 32, 35 ou 40mm
  • Poids de la tête : 530, 660 ou 1000g
Créez votre MOBlist…
Faites votre sélection et enregistrez-la,tout simplement. Créez votre WhishList d’outils à mettre de côté pour une prochaine visite sur notre site, à transmettre à vos équipes, vos clients, vos partenaires…
Où trouver vos outils MOB ?
Trouvez le bon revendeur près de chez vous.